L'hypnose Ericksonienne

Est une approche basée sur les enseignements du Docteur Milton Erickson (1901-1980) psychiatre américain qui est souvent considéré  comme le père de l'hypnothérapie moderne. Son influence est importante dans le monde de l'hypnose et beaucoup de praticiens en hypnose utilisent son approche sous une  forme ou sous une autre. Si Milton Erickson a d'abord étudié les méthodes classiques d’hypnose, il a surtout créé sa propre technique fondée sur le respect du sujet. A contrario des techniques classiques, le sujet n’est plus plongé dans un sommeil absolu mais est éveillé  et actif. Milton Erickson découvre également la technique de l’autohypnose qui permet de  se mettre soi-même en léger état de transe.  Celle-ci a prouvé à quel point l'inconscient de tout un chacun était capable de répondre de manière adaptée aux conflits intérieurs. 

Première séance 90 minutes

Suivi 60 minutes

                                                           

Entre vous et moi   

L'hypnose non médicale est une thérapie courte. Le nombre de séances est annoncé lors du 1er RDV selon l'analyse des besoins. 

 

Les points d'attention/contre-indications                                                                                                                              

Si vous souffrez de troubles de la personnalité de type schizophrénie, psychopathie, ou encore d'épilepsie ou de troubles cardiaques conséquents, avertissez -moi afin que je puisse vous adresser à un médecin psychiatre praticien en hypnose.   

  

Domaines d'application

Trop plein émotionnel 

* Manque de confiance en soi

* Le  stress et anxiété 

* Les phobies

* Les addictions (cigarette électrique, tabac) 

* Les troubles alimentaires (possibilité de l'anneau gastrique virtuel)

* La relaxation 

* Les difficultés face au deuil 

* L'énurésie ("pipi au lit") 

* Le lâcher prise 

* Accepter une rupture 

* ...