La réflexologie du visage - des pieds

La réflexologie est une pratique ancestrale qui remonte jusqu'aux Incas selon certains. Son objectif premier est de rétablir les circuits énergétiques et non de supprimer les symptômes.  Elle sollicite l'énergie de la personne afin qu'elle rétablisse elle-même sa santé. Il y a plusieurs siècles, la découverte de l'existence d'une énergie permettant la vie et circulant dans tout le corps (appelée Prâna, Chi, Ki ou, en Occident, force vitale) a été observée et travaillée. Mais  c'est en 1917 que le Docteur W Fitzgerald (USA), père de la réflexologie moderne, découvre l’effet anesthésiant obtenu en exerçant une pression sur certaines parties des pieds et des mains. Par la suite, son assistante et physiothérapeute Eunice Ingham mettra au point la réflexologie telle qu'on la connait actuellement et ce en cartographiant les mains et les pieds comme parfait reflet du corps.                                                                                                                                           

* La réflexologie du visage est un pur moment de détente à travers duquel un travail global se fait. Grâce aux stimulations des points réflexes. Tout dans la douceur...

Séance 50 minutes

* La réflexologie plantaire est également un pur moment de détente, plus en profondeur que celle du visage. Elle se pratique sur les mêmes bases soit le travail des zones réflexes.

Séance 45 minutes

Séances 60 minutes

* La réflexologie palmaire est une technique qui se pratique au niveau des mains. Favorisée pour les personnes souffrant de fragilités au niveau des pieds.

Séances 45 minutes

Les points d'attention et contre-indications

* les blessures aux pieds, aux mains

* Femmes enceintes de moins de 3 mois

* Personnes ayant une infection/maladie accompagnée d'une forte fièvre

* Personnes ayant des problèmes de phlébite ou de thrombose

* Personnes sous dialyse

* Personnes diabétiques (soumis à discussion) 

Domaines d'application

* Réduit le stress

* Soulage les maux et les tensions

* Soulage la douleur

* Active & améliore la circulation

* Revitalise les énergies

* Elimine les déchets du corps et purifie le corps des toxines

* Favorise la relaxation générale

* Améliore la stimulation des nerfs

* Améliore le système immunitaire

* La périodicité de la réflexologie de détente doit respecter un écart minimum de 1 semaine afin que le corps puisse profiter intégralement du travail.  

  .